ZIKPLUS.COM

VICE E ROI NOUVEAU SINGLE JOUER ENSEMBLE DISPONIBLE CHEZ UNIFORCE PROD EN TOURNÉE FRANÇAISE EN JUIN

Après avoir sorti l’album L’enfer chez les autres, le duo canadien excentrique vice E roi arrive en France pour une première tournée très attendue et nous offre un nouveau single à la mélodie pop surnaturelle appelé Jouer Ensemble.

Le titre Jouer ensemble parle de tous ces amours « impossibles » entre des personnes soucieuses des préjugés de la société : homophobie, différences, pression familiale, etc. Réalisée par Mike Clay (Clay and Friends), mixée et masterisée par Nk.F (Angèle, Orelsan, PNL) cette chanson est un véritable vent de fraîcheur dans le répertoire de vice E roi qui se dit animé par une envie de surprendre et de faire danser le public.

Le clip de Jouer ensemble met en scène Jayana Auger et Guillaume Lessard de vice E roi, invités à performer dans une émission de variété musicale extraterrestre. L’excentricité de la performance du duo met le chaos sur le plateau et leur fait regretter le voyage sur cette planète…

Entre pop et folk, la musique de vice E roi fait la part belle aux arrangements de cordes et aux harmonies vocales ciselées. On savoure leurs textes à la poésie sombre, et grinçante, qui ne sont pas sans rappeler ceux de Pierre Lapointe ou de Klô Pelgag. Issu de la nouvelle scène indie canadienne, vice E Roi impose petit à petit sa pop sombre, décalée et bourrée d’imagination.

Après le EP Les Heures Maladives, le duo a sorti l’année dernière l’album L’enfer chez les autres. Vice E roi propose une musique indie folk aussi vive que décomplexée. La fusion des voix, mariée aux vibrations des instruments, ne laisse personne indifférent.

vice E roi s’illustre aujourd’hui en Europe avec un nouvel extrait radio intitulé Jouer Ensemble qui a d’ores et déjà été ajouté aux rotations de plusieurs radios françaises. Une tournée estivale est programmée pour l’été, avec des arrêts aux Festivals Pig’Halle de Saint-Antoine-l’Abbaye et Pause-Guitare d’Albi. Le duo terminera le mois de juillet à Montréal, avec une prestation dans les fameux Jardins Gamelin.

Facebook Comments Box
Partager cet article: