ZIKPLUS.COM

TWICE AS TALL, LE NOUVEL ALBUM DE BURNA BOY QUI RASSEMBLE DES ÉTOILES.

Le chanteur nigérian d’afrofusion Burna Boy a dévoilé ce 14 août, un nouvel album titré Twice As Tall. Il a collaboré sur l’opus, avec la mégastar sénégalaise Youssou N’Dour.

Produit par l’artiste et entrepreneur américain P. Diddy, qui est le patron du label Bad Boy Records, Twice As Tall est un opus à la taille des ambitions de Burna Boy.

La star nigérianne qui a vu sa popularité s’accroître considérablement ces 5 dernières années, veut désormais utiliser son aura pour renforcer les liens entre les peuples noirs du monde entier. Dans une interview accordée à un média occidental, il a dévoilé son rêve de « construire un pont pour unir toutes les personnes noires de ce monde ».

Pour mener à bien son projet, Burna Boy se doit de s’entourer de personnes qui partagent sa vision ; c’est donc sur Youssou N’Dour, l’icône sénégalaise qui est également une fierté du continent africain, qu’il a jeté son dévolu pour l’enregistrement du single « Level Up », qui ouvre son nouvel opus.

Sur Twice As Tall, on retrouve aussi le groupe mythique américain du rap des années 1990, Naugthy By Nature, les chanteurs kényans de Sauti Sol, ainsi que le Britannique Stormzy. Ces invités de prestige, Burna Boy les a fait chanter sur sa musique électique qui fusionne plusieurs styles actuels, enrichis par les sonorités et instruments africains.

Le chanteur nigérian a une nouvelle fois misé sur ses intuitions et son sens de l’improvisation, des qualités qui ont fait son succès. « Jamais de ma vie je n’ai pris un papier et un stylo pour écrire une chanson. Ça me vient comme ça, comme s’il y avait quelqu’un dans un coin qui me soufflait quoi dire », a-t-il confié au sujet de son processus de création.

Nominé à la dernière édition des Grammy Awards aux côtés de la Béninoise Angélique Kidjo, Burna Boy est un géant de la pop africaine. Son premier album L.I.F.E : Leaving an Impact for Eternity (2013), lui a permis d’être joué dans les discothèques du Nigeria et du monde. Mais avec African Giant, paru en 2019, il a voulu donner une autre orientation à son art, en s’engageant un peu plus pour le peuple noir. Ses propositions ont été appréciées par la star américaine Beyoncé, qui l’a même invité sur son album The Lion King : The Gift (2019).

Twice As Tall, le nouvel album, est à écouter sur la chaîne YouTube officielle(link is external) de Burna Boy.

SOURCE : MUSIC IN AFRICA’

 

Facebook Comments
Partager cet article: