ZIKPLUS.COM

SÉNÉGAL : QUEEN BIZ SIGNE UN CONTRAT DE PRODUCTION CHEZ TRACE

La chanteuse sénégalaise Queen Biz a signé un contrat de production chez le groupe Trace, à l’occasion d’un récent séjour en France.

La « queen du buzz » fait à nouveau parler d’elle, cette fois pour un contrat qui pourrait donner une toute autre dimension à sa carrière.

« Je viens de signer un contrat de production de 3 ans avec le groupe Trace. Merci à tous ceux qui ont été là depuis le début, à me soutenir et m’encourager. Une nouvelle expérience pour relever de nouveaux défis » a-t’elle écrit sur sa page Facebook officielle.

La chanteuse a expliqué aux médias que grâce à cet accord, la production de sa musique, ainsi que l’organisation de ses tournées artistiques seront désormais gérées par la compagnie française. Une nouvelle qui corrobore bien le désir manifeste de Queen Biz, de proposer sa musique à l’échelle internationale.

Dans son dernier album, Puissance 3 (décembre 2018), elle avait réalisé jusqu’à 3 collaborations panafricaines avec des artistes connus, notamment Chidinma, Ariel Sheney et Soul bangs, respectivement sur les titres « panafrican lover », « Waato Sita » et « Tous des voyous ».

Invitée peu avant la parution de l’opus sur le plateau de l’émission C’Midi de la chaîne de télévision RTI à Abidjan (Côte d’Ivoire), Queen Biz avait clairement exprimé son désir de se faire un nouveau public et d’aller à rencontre de nouvelles personnes.

De ses spectacles de lycée à sa dernière sortie single « Soma Woraté », Coumba Diallo aka Queen Biz aura parcouru du chemin. C’est son premier album solo Maux croisés, paru sous le label CD Run en mai 2014, qui la révèle au public sénégalais.

Surfant sur du rap, du rnb, du reggae et de l’acoustique, elle a su s’inventer un univers musical singulier et coloré. Elle chante en wolof, la langue nationale du Sénégal, mais aussi en français et en anglais.

Queen Biz est la chanteuse sénégalaise la plus suivie sur les médias sociaux.

 

SOURCE: MUSIC IN AFRICA

Facebook Comments
Partager cet article: