ZIKPLUS.COM

SÉNÉGAL : ELZO DÉVOILE UN RÉMIX PANAFRICAIN DE « SAI SAI »

L’artiste sénégalais Elzo Jamdong a sorti ce vendredi 13 septembre, une version remixée de son single « Sai Sai » en featuring avec le ghanéen Pappykojo et le nigérian Blaqbonez.

La première version de « Sai Sai » a connu un réel succès au pays de la Teranga. Paru en juillet 2018, le morceau a totalisé 1 467 942 millions vues sur YouTube et a été repartagé plusieurs centaines de fois sur les médias sociaux.

Elzo a décidé de lui donner une dimension panafricaine, en enregistrant un remix avec l’étoile ghanéenne Pappykojo et le rappeur nigérian Blaqbonez.

La nouvelle oeuvre préserve la coloration ragga de la version initiale, mais les deux invités y insufflent une énergie nouvelle.

En effet, Pappykojo et Blaqboz font une belle démonstration de leur verve poétique et subliment l’oeuvre d’Elzo, qui mixe anglais et wolof dans son nouveau format.

Le message que veut délivrer le jeune artiste sénégalais en signant cette collaboration est limpide : il est grand temps d’aller à la conquête du public africain.

Le marché musical nigerian et celui ghanéen qui connaissent un dynamisme sans précédent ces dernières années, attirent de plus en plus les artistes du continent.

Pour s’y faire découvrir, Elzo se devait de contourner la barrière linguistique qui sépare la partie anglophone et celle francophone de l’Afrique. C’est chose faite avec son remix de « Sai Sai », qui sera certainement écouté au delà des frontières du Sénégal.

Le morceau est à découvrir sur la chaîne YouTube officielle d’Elzo Jamdong.

SOURCE: MUSIC IN AFRICA

Facebook Comments
Partager cet article: