ZIKPLUS.COM

SÉNÉGAL : 3 VIDÉOS QU’IL NE FALLAIT PAS RATER

Les artistes hip hop sénégalais ont multiplié les productions ces dernières semaines. Music in Africa vous propose une sélection de 3 vidéos qu’il ne fallait pas rater.

« Sagnse » – Samba Peuzzy 

Dans « Sagnse », le nouveau morceau de Samba Peuzzi, il est question d’élégance, de mode et d’egotrip. Réalisé en featuring avec Karabalickbeatz, le morceau répond aux détracteurs du jeune artiste en usant de la métaphore de la sape.

Morceau réussi, « Sagnse », produit par le label Reptyle Music, est devenu en quelques jours très tendance.

« Solou golo » – Da Brains

Dans « Solou golo » de Da Brains, il s’agit d’habillement ou plutôt de déguisement. Littéralement, « Solou golo » veut dire « sape de singe ».

À travers cette image drôle, le groupe tourne en dérision, une attitude selon lui répandue dans le monde du showbiz et du sport ; l’ingratitude. En effet pour Da Brains, beaucoup arrivés au sommet oublient les premières personnes qui les ont aidés à leurs débuts.

« Solou golo » est une production du label Da Brains Prod.

« End-discipline » – Ndongo D

Du rap pur et conscient pour boucler la sélection, avec le titre « End-discipline » de Ndongo D. L’artiste, nostalgique, ressasse les beaux souvenirs du Dakar d’antan, avant de dépeindre le chaos qui règne actuellement dans la capitale sénégalaise, du fait de l’indiscipline.

« End-discipline » a été réalisé avec le soutien du Ministère sénégalais de l’urbanisme, du logement et de l’hygiène publique.

SOURCE: MUSIC IN AFRICA

Facebook Comments
Partager cet article: