ZIKPLUS.COM

RDC : ALESH S’ASSOCIE À BADI POUR SON TITRE « NAWÉ »

Alesh a mis en ligne un nouveau clip « Nawé ». Le rappeur belgo-congolais Badi est le grand invité de ce single inédit.

Dans « Nawé », Alesh raconte un peu de tout. Sa passion pour la musique, les réalités du showbiz, le danger de se droguer ou encore la fainéantise observée chez les jeunes qui s’adonnent au « Djalelo » (l’adulation excessive d’un politicien ou d’une célébrité) plutôt que de se consacrer aux études.

La chanson mêlant trap et rap, est essentiellement interprétée en lingala, avec quelques passages en français. La sape et la mode s’y invitent aussi. On aperçoit dans le clip Alesh qui arbore fièrement un manteau confectionné avec de wax, ainsi qu’une montre de luxe.

Pour son nouveau titre, Alesh a fait appel à Badi, un des ténors de de la nouvelle scène de rap francophone et au jeune artiste belge originaire de la RDC Percy Luzolo, étoile naissante de la musique urbaine, qui fusionne la rumba congolaise aux sonorités hip-hop américaines.

Quant à Badi, l’interprète d’ « Article XV» a récemment collaboré avec le producteur d’origine centrafricaine Boddhi Satva sur un clip qui rend hommage au créateur ghanéo-américain Virgil Abloh. Le morceau est le premier extrait avant l’arrivée de leur album commun dans les prochains mois.

« Nawé » intervient quelques semaines après le remix de « Biloko ya boye » revisité dans le cadre de la sensibilisation sur le coronavirus.

Artiste engagé, Alesh devient célèbre en RDC avec le titre « Biloko ya boye » sorti quelques mois avant les élections générales de décembre 2018. Le  morceau beaucoup suivi pendant la campagne électorale, dénonce la corruption, la pauvreté, l’injustice et l’insécurité.

SOURCE: MUSIC IN AFRICA

 

 

Facebook Comments
Partager cet article: