ZIKPLUS.COM

PIT BACCARDI NOMMÉ DIRECTEUR DU LABEL D’UNIVERSAL MUSIC AFRICA

Le rappeur franco-camerounais Pit Baccardi a été nommé directeur du label et du publishing d’Universal Music Africa, la branche africaine du géant mondial de l’industrie musicale Universal Music Group.

Cette nomination intervient après celle de Franck Kacou désigné directeur général d’Universal Music Africa après le départ de Moussa Soumbounou.

Rappeur et producteur, Pit Baccardi a plus de 20 ans de carrière artistique, il est le fondateur du label Empire Company qui inclut des artistes tels que Charlotte Dipanda, X-Maleya ou encore Magasco. « Sa connaissance bilatérale et son expérience du marché seront des réels atouts pour Universal Music Group dans l’atteinte de ses objectifs sur le continent » indique un communiqué du label installé à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

L’artiste originaire du Cameroun débute sa carrière en France au milieu des années 1990. Il intègre le groupe Time Bomb, puis lance en 1999 son premier album éponyme Pit Baccardi. Il collabore notamment avec Doc Gyneco, IAM, Ärsenik et Kery James.

Pit fait partie du collectif Secteur Ä, qui rassemble les grands noms du rap français comme Passi, Doc Gyneco, Stomy Bugsy, Neg’Marrons, Ärsenik, MC Janick et Singuila. Le groupe a fait son retour en 2018 pour une tournée dans toute la France.

En 2013, il retourne vivre au Cameroun et monte sa maison disque Empire Company. Il signe l’artiste Magasco avec qui il collabore sur de nombreux singles entre autres « Arretez » et « One by One ». Pit Baccardi est également l’initiateur du projet Power, qui réunit des jeunes talents tels que Tenor, Mink’s et Locko.

Universal Music Africa, qu’il rejoint, est l’un des leaders de la production, distribution musicale et de l’événementiel sur le continent. Installé à Abidjan (Côte d’Ivoire), le label a signé des artistes de premier plan tels que DJ Arafat, Sidiki Diabaté, Charlotte Dipanda, Toofan, Singuila, Yemi Alade et Kiff No Beat.

 

SOURCE: MUSIC IN AFRICA

Facebook Comments
Partager cet article: