ZIKPLUS.COM

NGA’KUMBE DÉVOILE LE VIDÉOCLIP DE “FAÇON QUE TU TOURNES ÇA” (REMIX) AVEC NG BLING ET BAK ATTAK.

Nga’Kumbe est un artiste Gabonais évoluant dans le genre tradi-moderne. Originaire du sud du Gabon, sa musique est en majorité basée sur les percussions de la danse traditionnel Ikoku du peuple Punu. Avec son label Uniforme Production, l’artiste s’inscrit en défendeur des valeurs culturelles qui tendent à être oubliées au Gabon en général et dans sa localité en particulier.
Auprès de lui deux pointures du Rap/Hip-Hop gabonais. Le premier est Ng Bling, artiste international finaliste du Prix découverte RFI 2019, auteur du tube à succès « Donne Seulement » qui figure dans la compilation des 20 ans de l’émission couleurs tropicale diffusé sur RFI et animée par Claudy SIAR. Le second est Bak Attak auteur cette année de son deuxième Album intitulé « Indigène Street » disponible sur les plateformes légales.
Sous un air Tradi-moderne caractérisé par un subtil mélange de dialecte et français, « Façon que tu tournes ça » est une véritable extension de danse traditionnelle et dépeint par l’occasion les comportements hommes/femmes ; ceci au travers de la réplique : « façon que tu tournes ça, m’a divisé ». Nul doute que ce single a les atouts pour faire vibrer les dancefloor des citées africaines. Tel est déjà le cas sur l’ensemble du territoire gabonais avec la version solo disponible depuis 27 juin 2019 sur YouTube et qui cumule déjà plus de 200000 vues.
Au mix & master le single bénéficie de l’ingénierie du studio We Upgrade. La distribution digitale est orchestrée par OZIK. La réalisation du vidéogramme est signée des mains d’Afiz Divungui, avec le coup de main de Engone de Over The Min.
Facebook Comments
Partager cet article: