ZIKPLUS.COM

« NDONGO », SAMBA PEUZZI REND HOMMAGE À L’ÉTOILE FILANTE DE LA MUSIQUE SÉNÉGALAISE

L’artiste sénégalais Samba Peuzzi vient de dévoiler un tout nouveau single titré « Ngongo » ; il y rend hommage à Ndongo Lô, décédé en 2005, qui était considéré comme l’une des plus belles voix de la musique sénégalaise.

5e des tendances musicales au pays de la Teranga ce début de semaine, selon le compteur de la plateforme américaine YouTube, « Ndongo » est un extrait de l’album Sénégal Boy.

Comme beaucoup d’autres praticiens du hip hop au pays de la Teranga, Samba Peuzzi, auteur de l’opus, a été ébloui par le génie de Ndongo Lô, tristement disparu le 16 janvier 2005 des suites d’une longue maladie.

La musique bien rythmée de « Ndongo », qui intègre le son du marimba et des percussions du Sénégal, a été produite conjointement par les beatmakers Passabeatz et Jeuussbeatzhitmaker.

L’oeuvre a été enregsitrée chez Rep’Tyle Music sous la direction artistique de Mad Kitchen, et ses chorégraphies qui ont été exécutées par Diamy Gueye et AM, devraient fortement plaire au public sénégalais.

Samba Peuzzi marque la création de son insouciance, mais aussi de cette générosité qui fait le noeud de son art. Mentionné dans notre focus sur les 10 révélations africaines de 2019 en décembre dernier, le jeune chanteur s’était révélé au grand public Sénégalais avec son single  « Marie & Cheikh », qui a fait un carton.

Nominé aux Galsen Hip Hop Awards 2019, Samba Peuzzi manifeste avec « Ndongo », son désir de faire une belle saison 2020, malgré la crise sanitaire du Covid-19 qui ralentit de nombreux créateurs.

SOURCE: MUSIC IN AFRICA

Facebook Comments
Partager cet article: