ZIKPLUS.COM

LE CHANTEUR HAÏTIEN MIKE OVERLORD DÉPLOIE SES AILES.

Le musicien haïtien Mike Overlord présente son tout nouvel album titré L’envol.

À la façon de « l’oiseau de Minerve qui attend la tombée de la nuit pour prendre son envol », Mike Overlord a pris son temps pour expérimenter plusieurs choses, avant de déployer ses ailes.

Passionné de chant gospel depuis ses 14 ans, c’est en tant que Disk-Jockey que l’artiste haïtien a débuté sa carrière musicale, avant de se muer au fil du temps, en auteur-compositeur et interprète.

Les nombreuses péripéties de son parcours lui auront permis de saisir un peu plus les goûts et exigences des mélomanes carribéens et africains, qu’il a cotoyés dans les clubs et rendez-vous artistiques de tous genres. Pour satisfaire cette audience tout en se réalisant musicalement, il a opté pour un style éclectique, qui mixe kizomba, kompa, afrobeats et zouk.

L’envol est le rendu fidèle de ses expérimentations musicales, avec ses 12 titres qui traitent le plus souvent d’amour, comme c’est le cas dans « Homme facile », le morceau phare de l’oeuvre, dont le clip a été mis en ligne sur YouTube.

C’est en 2013, que Mike Overlord s’est révélé au grand public avec son titre « Party Up », qui avait alors fait le bonheur de quelques milliers d’internautes au cours de l’été.

Le chanteur haïtien avait collaboré pour la réalisation du single, avec Landry Tano, un arrangeur ivoirien bien connu, qui a travaillé avec des créateurs de renom dont Molare, Teeyah ou encore Moussier Tombola.

L’envol est actuellement disponible en téléchargement sur le site officiel de Mike Overlord, et en écoute sur toutes les plateformes de streaming musical.

SOURCE: MUSIC IN AFRICA

Facebook Comments
Partager cet article: