ZIKPLUS.COM

LE 4ème ALBUM STUDIO “MA KE” DE RODZENG EST DANS LES CHARTS.

Rodzeng, le rappeur authentique gabonais, vient de proposer au grand public son 4ème album intitulé “MA KE” disponible en écoute et en téléchargement sur toute les plateformes légales depuis le 21/08/2020, juste quelques minutes après avoir explosé le record de freestyle de Planete Rap sur Mapane FM et avoir livré le clip du titre “Light”.
L’album “MA KE”, qui signifie “Je pars” en langue Fang, est pour Rodzeng, un mouvement d’évolution, c’est quitter d’une étape à une autre, c’est grandir et devenir une meilleure version de soi-même.
C’est dans cet univers que l’artiste veut nous faire voyager sur son 4ème album qui compte 21 titres et plusieurs featurings. On peut compter la participation de ses acolytes Tris et Bak Attak du Bwiti gang, mais aussi de Lasback, Veeby, Kayaman du Bled et El Joackim.
Né en 1989 à Libreville au Gabon, c’est en 1998 que RODZENG, sous l’influence de son frère Chef Keyza, membre du mythique groupe movaizhaleine, est tombé dans la marmite du hip-hop. Rodzeng devient rapidement l’un des meilleurs de la scène urbaine gabonaise dès 2006 avec son ancien groupe “241”. Après les albums «Dr NDZENG I» et «Dr NZENG II» sortis respectivement en 2010 et 2013 depuis l’Afrique du Sud, Rodzeng fini ses études et retrouve le Gabon sa terre natale. En 2018, après la sortie de son troisième album «ENGONGOLE», il s’associe aux rappeurs TRIS et BAK ATTAK pour former le BWITI GANG. Ensemble, ils vont organiser le premier Show des Grillés en mai 2018 avant de lancer la saison 1 du Bwiti Gang Cypher. Dans la foulée, les 3 compères proposent à leurs fans le BWITI GANG SHOW en septembre 2018 à l’Institut Français du Gabon. Depuis son retour, Rodzeng enchaîne les productions en solo et avec le Bwiti Gang. On peut citer les singles «Le Bled est à terme», «Novelas», «Coupable» ou encore «Larmes d’or». Sur le plan international, Rodzeng a participé au festival Ponton Urban week en mars 2019 au cercle dans la ville de Pointe Noire au Congo, en juin 2019 au Festival des Nomades à Abidjan en Côte d’ivoire et Novembre 2019 au DOUALA MUSIC’ART FESTIVAL (DOMAF) au Cameroun.
Facebook Comments
Partager cet article: