ZIKPLUS.COM

KOFFI OLOMIDE ET CHARLOTTE DIPANDA PRÉPARENT UN DUO

Après sa collaboration avec Naza et KeBlack, Koffi Olomidé annonce un duo avec la chanteuse camerounaise Charlotte Dipanda.

Koffi Olomidé et Charlotte Dipanda seraient en train de tourner un clip de leur collaboration. La chanteuse camerounaise l’a même confirmé sur les réseaux sociaux. « Hâte que vous découvriez cette douceur », a déclaré Charlotte Dipanda. À voir les commentaires de la star camerounaise, le duo avec l’artiste congolais pourrait être une chanson d’amour, dominée par la rumba et le makossa.

Koffi Olomidé, qui s’apprête à sortir nouvel album, enchaîne des collaborations. Il a dévoilé, il y a quelques jours, son clip « Pi Pi Pi » en featuring avec Naza et KeBlack, deux artistes, originaires de la RDC, qui cartonnent en France. Bien, avant cette sortie, il avait signé une autre collaboration avec Singuila, intitulé « La femme de quelqu’un », deuxième partie d’une trilogie et une suite de « Ma Go », publiée en avril dernier.

Légende, l’opus du roi de la rumba, est attendu cette année. Il réunira Davido, Tiwa Savage, Charlotte Dipanda et autres grands noms de la scène africaine, que Koffi pourrait annoncer dans les prochains jours.

L’album permettra à Koffi Olomidé de revenir sur scène internationale, quatre ans après le succès de son tube « Selfie » issu de son disque 13e apôtre. Il faut dire aussi que sa carrière avaient été ralenti depuis d’une décennie à cause de ses démêlés judiciaires.

Le chanteur espère également reprendre ses tournées en Europe et sur le continent. Il a dû annuler deux concerts en juin, au Cap et à Johannesburg (Afrique du Sud), suite à une pétition lancée par un collectif de lutte contre les violences faites aux femmes.

En 40 ans de carrière artistique, Koffi Olomidé a sorti une vingtaine d’albums solos. Il a été plusieurs fois récompensé aux Kora Awards, une des plus importantes récompenses musicales attribuées aux artistes du continent et à sa diaspora.

SOURCE: MUSIC IN AFRICA

Facebook Comments
Partager cet article: