ZIKPLUS.COM

KOFFI OLOMIDÉ DE RETOUR AU KENYA

Quatre ans après son expulsion pour avoir agressé une de ses danseuses, la star congolaise se produira de nouveau à Nairobi, au Kenya, le 9 mai prochain.

Koffi Olomidé l’a lui-même annoncé lors d’une conférence de presse tenue ce lundi à Nairobi. Sur une vidéo postée sur Facebook, on pouvait apercevoir le chanteur de rumba signer le contrat de production et visiter le lieu qui accueillera son prochain spectacle. Il a également remercié le gouvernement kényan de lui avoir « permis de revenir » au pays.

Koffi avait été expulsé en 2016 après avoir agressé une de ses danseuses à l’aéroport de Nairobi. La scène filmée puis mis en ligne avait suscité l’indignation et de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. La ministre du genre de l’époque Cicily Kariuki avait déploré la conduite de l’artiste « une insulte aux Kényans et à notre constitution », selon elle.

Le musicien congolais avait été condamné en mars 2019 en France à deux ans avec sursis pour « atteintes sexuelles sur mineure de 15 ans, mais la star sera rejugée le 20 avril prochain par le tribunal de Versailles pour « agressions sexuelles » et « séquestration » de quatre de ses ex-danseuses, alors il a été relaxé pour les mêmes faits par le tribunal de Nanterre.

En juin 2019, Koffi Olomidé devait se produire à Johannesburg et au Cap, mais le concert avait été annulé après une campagne hostile #StopKoffiOlomide en lien avec sa condamnation en France lancée par un collectif d’associations de lutte contre les violences faites aux femmes.

Le chanteur va sortir en 2020 un nouvel album baptisé Légende. Des collaborations avec de grands noms de la musique africaine comme Alpha Blondy, Davido ou encore Charlotte Dipanda y sont prévues.

SOURCE: MUSIC IN AFRICA

Facebook Comments
Partager cet article: