ZIKPLUS.COM

KOFFI OLOMIDÉ ANNONCE UNE NOUVELLE DATE DE SON CONCERT EN FRANCE

Le roi de la rumba congolaise se produira à U Arena en février 2021. C’est son premier concert international après 10 ans d’absence.

Koffi Olomidé a enfin dévoilé une nouvelle une date pour son spectacle événement en France. Initialement prévu cette année, le concert du roi de la rumba congolaise aura finalement lieu le 13 février à Paris La Défense Arena, également appelée U Arena. Située à Nanterre, la U Arena est une salle polyvalente pouvant accueillir jusqu’à 40.000 places pour le concert.

La star congolaise est un habitué des salles parisiennes. À la fin des années 1990, il s’était produit au Zénith et à l’Olympia, puis à AccorHotels Arena (ex-palais Omnisports de Paris-Bercy), où a récemment presté son ex-protégé Fally Ipupa.

Très attendu, le retour de Koffi Olomidé intervient après 10 années d’absence sur la scène internationale marquée par de nombreux démêlés judiciaires, notamment en France où il avait été condamné en mars 2019 par un tribunal à deux ans de prison avec sursis pour atteinte sexuelle sur mineur de 15 ans.

Koffi s’apprête par ailleurs à sortir un nouvel album, Légende. D’importants noms de la musique africaine à savoir Charlotte Dipanda, Davido, Tiwa Savage sont attendus sur cet opus.

Légende de la rumba congolaise, Koffi Olomidé a été au top pendant plusieurs décennies, et ce, jusqu’au début des années 2000. L’artiste congolais était revenu au-devant de la scène en 2015, grâce à son tube « Selfie » à plusieurs millions de vue sur YouTube.

SOURCE: MUSIC IN AFRICA

Facebook Comments
Partager cet article: