ZIKPLUS.COM

GIMS ANNONCE UNE TOURNÉE POUR SES 10 ANS DE CARRIÈRE

Après son concert géant au Stade de France, le chanteur congolais, prépare une tournée en 2020 pour célébrer ses 10 ans de carrière artistique.

Gims s’est produit le 28 septembre dernier au Stade de France devant plus de 72 000 personnes, devenant ainsi le premier rappeur francophone à remplir ce stade. Il était sur scène entouré de ses invités, Kendji Girac, Slimane & Vitaa, OrelSan, ses amis de la Sexion d’Assault (seul Black M manquait à l’appel.) ou encore, son frère Dadju.

Pourtant, le chanteur avait envisagé de faire une petite pause pour se consacrer à sa famille, après le show qui venait clore une tournée de plus de deux ans.
« Je crois que je vais m’arrêter, parce que j’ai envie de profiter. Chaque fois que je rentre, je découvre mes enfants, de nouvelles choses que j’ai ratées », avait lâché le rappeur de 33 ans.

En novembre, l’artiste sera en tournée en Amérique du Nord, où il se produira notamment à Atlanta, Miami, New-York (USA) et Montréal au Canada. Pour célébrer ses 10 ans de carrière, l’interprète de « Sapés comme jamais » prévoit 12 concerts dans la toute la France à partir du mois de mars 2020.

Il entamera son « Décennie Tour » au Zénith de Rouen, le 6 mars, puis se rendra deux jours après à Orléans pour un autre concert événement, avant de boucler le 4 avril à Marseille.

Il faut noter que Gims fait partie des nominés aux NRJ Awards 2019. La star congolaise pourrait recevoir un prix dans la catégorie « Artiste masculin francophone de l’année ».

Gims est considéré comme l’un des artistes ayant vendu le plus d’album en France en 2018. Son dernier opus « Ceinture Noire » a été écoulé à plus de 500.000 exemplaires. L’opus continu de faire un carton plus d’un an après sa sortie. Pour preuve « Reste », le duo avec le musicien britannique Sting est classé numéro un sur la playlist « Hit du moment » de Spotify.

SOURCE : MUSIC IN AFRICA

Facebook Comments
Partager cet article: