ZIKPLUS.COM

DAVIDO BAT UN NOUVEAU RECORD POUR SES VIDÉOS SUR YOUTUBE

La superstar nigériane Davido a dépassé les 500 millions de vues pour l’ensemble de ses clips sur YouTube, devenant ainsi l’artiste nigérian le plus suivi sur la première plateforme d’hébergement des vidéos.

Après « Fall » considérée comme la vidéo la plus regardée pour un chanteur nigérian, avec plus de 135 millions de vues, Davido a établi un nouveau record pour l’ensemble de ses clips qui ont été suivi plus de 500 millions de fois sur YouTube.

Parmi les vidéos qui ont été les plus visionnées, on trouve « Fall », « If », « Fia » ou encore « Assurance ». La star de l’afrobeat n’a pas caché sa satisfaction et a partagé la nouvelle sur son compte Twitter.

« C’est le temps de l’Afrique, de sa musique et de toute sa culture », avait déclaré Davido dans une interview accordée à OkayAfrica, site web dédié à la politique et musique africaine. « En grandissant, ce n’était pas cool d’être africain, mais maintenant tout le monde veut être impliqué dans notre culture ».

À part Davido, c’est Yemi Alade, l’autre star de l’afrobeat, qui bat également le record sur YouTube. Elle est devenue en juillet la première chanteuse nigériane à atteindre un million d’abonnés sur YouTube. Pendant un moment, sa vidéo « Johnny » avait été le clip nigérian le plus regardé avant d’être dépassé l’année dernière par « Fall » de Davido.

En 8 ans de carrière, Davido a sorti un seul album « Omo Baba Olowo » en 2012, ainsi qu’une trentaine de singles. Il est également l’auteur de « Son of Mercy », EP publié en 2016 chez Sony Music.

L’interprète de « Aye » a collaboré avec de nombreux artistes sur le continent et aux Etats-Unis. Parmi eux, on pourrait citer le duo sud-africain Mafikizolo, Nasty C, ainsi que ses compatriotes Olamide et Tiwa Savage. Il vient de signer un featuring avec le chanteur américain Chris Brown, baptisé « Blow my mind ».

SOURCE : MUSIC IN AFRICA

Facebook Comments
Partager cet article: