ZIKPLUS.COM

DAMSO PRÉPARE SON GRAND RETOUR AVEC L’ALBUM QALF

Le rappeur belge d’origine congolaise Damso va enfin sortir son projet QALF annoncé il y a 5 ans.

La star du rap francophone a annoncé la sortie prochaine de l’album QALF en préparation depuis 2015. La date de son lancement n’a pas encore été dévoilée, mais l’album proposé en précommande, est déjà vendu à plus de 8 000 exemplaires en seulement deux jours.

Alors que les préventes se déroulent avec succès, le rappeur a par ailleurs lancé la promotion de son futur album sur des affiches géantes à Kinshasa, sa ville natale.

Une stratégie de communication bien rôdée qui fait tout de même persister le mystère autour de ce projet tant attendu. Aucun détail n’a été avancé, ni de cover, encore moins une tracklist.

Damso, moins présent sur scène depuis quelques mois, a toujours la côte auprès de ses fans. Son disque Batterie Faible présenté en 2016 a récemment été certifié double platine pour avoir écoulé plus de 200.000 exemplaires (ventes physiques et streaming cumulés).

Lithopédion, son troisième album studio a été plusieurs fois en tête de classement de meilleures ventes en France, Belgique et Suisse. Son titre « Fais-moi une vie » mis en ligne en octobre 2017 vient de recevoir un single d’or pour avoir totalisé 15 millions d’écoutes sur les plateformes de streaming musicales.

Ex-protégé de Booba, Damso a été découvert grâce au morceau « Poséidon » publié en 2015 sur la mixtape OKLM du rappeur franco-sénégalais. Il intègre ensuite le collectif 92i Records de Booba qui produit ses trois premiers albums dont le dernier Lithopédion sorti il y a deux ans, lui permet de remporter en France « La Victoire du meilleur album rap de l’année 2019 ».

Si le retour de Damso s’annonce d’ores et déjà décisif, mais les fans devraient encore prendre leur mal en patience.

SOURCE: MUSIC IN AFRICA

Facebook Comments
Partager cet article: