ZIKPLUS.COM

CÔTE D’IVOIRE : MIX PREMIER ET JOSEY VOUS ENTRAÎNENT DANS UN « DIALOGUE » DE SOURDS

Les artistes ivoiriens Mix Premier et Josey ont sorti le 20 avril dernier, un nouveau single titré « Dialogue ».

Dans la chanson, qui prend la forme d’une dispute entre amoureux, les deux artistes s’envoient des répliques spontanées en nouchi, l’argot populaire de la Côte d’Ivoire. Sur un air de coupé-décalé, leur style de prédilection, ils abordent un sujet sensible pour de nombreux couples : la fidélité.

Mix Premier et Josey ont fait les choses en grands, en confiant le projet au célèbre producteur ivoirien Champy Kilo, qui a réalisé le morceau au studio Mix Records d’Abidjan (Côte d’Ivoire).

Il faut dire que « Dialogue » est le rendu de la toute première collaboration entre ces deux ténors de la scène ivoirienne du coupé-décalé, orpheline depuis quelques mois de son leader DJ Arafat.

Quoiqu’affectée par la terrible pandémie du coronavirus, l’année 2020 semble bien prolifique pour Mix Premier qui, a sorti il y a 2 semaines, un single titré « Amour compliqué ».

Josey qui n’a pour sa part, rien sorti depuis 2 mois, fait tout de même un carton avec sa dernière production, « Espoir », qui compte 4 millions de vues sur YouTube au moment de la rédaction de cet article.

Leur « Dialogue », avec sa cadence entraînante, devrait plaire aux amoureux du coupé-décalé de la Côte d’Ivoire et d’ailleurs.

SOURCE: MUSIC IN AFRICA

Facebook Comments
Partager cet article: