ZIKPLUS.COM

CÔTE D’IVOIRE: LES PATRONS SE RÉJOUISSENT D’UNIVERSAL MUSIC AFRICA

Le groupe ivoirien Les Patrons a été signé cette semaine par le label prestigieux Universal Music Africa .

4 mois après le Zouglou Makers, c’est au tour des Patrons de rejoindre la grande famille Universal Africa.

«Cette signature s’inscrit dans le sens de la volonté, pour Universal, pour créer avec toutes les expressions musicales africaines et pour s’intégrer aux cultures des défis du développement des industries musicales africaines» a écrit Moussa Soumbounou, directeur d’Universal Music Afrique, sur sa page Facebook officielle.

«L’Afrique est riche en talent et Les patrons sont un bel exemple», un entrepreneur entrepreneur franco-malien ajouté.

En effet, le groupe des leaders incontestés du zouglou, un des genres musicaux les plus populaires en Côte d’Ivoire. C’est au début des années 2000 qu’il fait son apparition sur les scènes d’Abidjan, dans un contexte marqué par des crises politiques violentes.

Avec humour et beaucoup de courage, Les Patrons chroniquent l’actualité socio-économique ivoirienne à travers leurs oeuvres. Très vite, ils se mobilisent un public fidèle et leurs productions sont vendues en plusieurs milliers d’exemplaires.

Travailleurs acharnés, ils sont révélés zouglou en 2002 et successivement, le prix du meilleur groupe espoir du zouglou, un diplôme du mérite chez CID (Canal Ivoir Distribution) alors qu’un trophée du Bureau ivoirien du droit d’auteur ( BURIDA ).

SOURCE: MUSIC IN AFRICA

 

Facebook Comments
Partager cet article: