ZIKPLUS.COM

CORONAVIRUS – CÔTE D’IVOIRE : LE FEMUA 2020 REPORTÉ

Le commissariat général du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) a annoncé le report à une date ultérieure, de la 13e édition du spectacle, initialement prévue du 14 au 19 avril 2020. Il s’agit d’une mesure contre la propagation du coronavirus.

La pandémie du coronavirus (Covid 19) a occasionné une cascade de reports d’événements culturels majeurs ces derniers jours en Afrique.

Après l’Atlantic Music Expo (Cap-Vert) ou encore la Semaine Nationale de la Culture (Burkina Faso), c’est au tour du FEMUA d’annoncer le bouleversement de son calendrier, en raison de la crise sanitaire mondiale.

« Face à l’intensification du Covid 19 partout dans le monde et particulièrement en Côte d’Ivoire où 4 cas testés positifs ont été découverts à ce jour, notre sens de responsabilité nous oblige à ne prendre aucun risque avec la santé de tous les acteurs du FEMUA 13 », a écrit Salif Traoré aka A’Salfo, le directeur du festival.

La mesure a été prise selon le leader du groupe Magic System, afin d’« accompagner les efforts du gouvernement dans la lutte contre cette pandémie et marquer une solidarité aux victimes nationales et internationales du coronavirus ».

A’Salfo a également formulé des excuses au public du FEMUA : « Le commissariat général du FEMUA présente ses excuses aux festivaliers et les rassure quant à sa volonté de proposer de nouvelles dates, une fois la pandémie maîtrisée ».

Festival annuel d’afro pop, le FEMUA tient son nom d’Anoumabo, un quartier du Sud d’Abidjan (Côte d’Ivoire) où a grandi le chanteur A’salfo, récemment nommé membre du Conseil économique et social ivoirien.

Ayant reçu plus de 40 000 spectateurs en 2017, le festival qui accueillera le Sénégal comme invité d’honneur de sa 13e édition, est considéré comme l’une des plus importantes rencontres musicales du continent.

Facebook Comments
Partager cet article: