ZIKPLUS.COM

BOOMPLAY MUSIC VEUT S’INSTALLER EN AFRIQUE FRANCOPHONE

Quatre ans après son lancement au Nigeria, la plateforme de streaming musical cible désormais certains pays de l’Afrique francophone.

Leader sur le marché anglophone, Boomplay ambitionne de lancer ses services en Afrique francophone.

« Nous avons commencé à nous intéresser aux régions francophones telles que le Cameroun et la Côte d’Ivoire, ainsi qu’aux régions où se trouve une importante communauté de la diaspora, telles que l’Amérique du Nord et l’Europe », a indiqué Dele Kadiri, directeur général de Boomplay Music.

En avril dernier, Boomplay Music avait levé 20 millions USD pour financer son expansion sur le continent notamment au Nigeria, Kenya, Ghana et Tanzanie, ses principaux marchés.

Un autre investissement d’1 million USD avait été annoncé en mai pour l’industrie musicale au Kenya. « Notre stratégie consiste à créer et à développer une industrie dont nous pouvons être fiers dans un avenir proche », avait alors déclaré Martha Huro, directrice générale de Boomplay Kenya.

Boomplay Music, développé par Transsnet Music Limited, a été lancé pour la première fois au Nigéria en 2015 par Techno Mobile, le plus important fabricant de téléphone chinois dont les activités se concentrent essentiellement sur l’Afrique.

Le service de streaming et de téléchargement de musique qui revendique plus de 42 millions d’abonnés avait scellé un accord de partenariat avec les majors de l’industrie musicale à savoir Universal et Warner Music Group pour distribuer leurs riches catalogues sur le continent. « Nous sommes heureux de nous associer à Boomplay pour proposer la musique de nos talentueux artistes auprès des millions d’auditeurs à travers l’Afrique. Le service de streaming a déjà une portée considérable sur tout le continent, mais il continue à se développer de manière exponentielle.», avait commenté Alfonso Perez-Soto, vice-président Europe de l’Est, Moyen-Orient et Afrique chez Warner Music.

En Afrique francophone, Boomplay pourra profiter du rayonnement de Techno Mobile qui détient les marques de téléphones les plus vendus sur le continent pour lancer ses services.

SOURCE: MUSIC IN AFRICA

Facebook Comments
Partager cet article: