ZIKPLUS.COM

ALPHA BLONDY ÉTAIT À L’AFFICHE DU FESTIVAL KOROGA

La méga star ivoirienne Alpha Blondy s’est produite à la 27e édition du Festival Koroga, qui s’est déroulée du 21 au 22 septembre 2019, au Two Rivers de Nairobi (Kenya).

Les premiers artistes qui passeront sur la scène du Koroga cette année sont Kenya’s Sailors, les Decimators et Zzero Sufuri.

Mais le passage d’Alpha Blondy, prévu pour le 22 septembre, est le moment le plus attendu de l’événement. L’artiste ivoirien partagera la scène avec les Kenyans Redsan et Wyre.

Lancé en 2014, le Festival Koroga est organisé par le Capital Group Limited ; il célèbre les musiques et les plats d’Afrique. Femi Kuti, le géant nigérian de l’afrobeat, était la tête d’affiche de la dernière édition avec son groupe Positive Force.

Farida Idris, directrice commerciale de Capital Group Limited, a récemment déclaré à la presse que : « l’équipe du Koroga Festival a tout mis en place pour que les fans aient une expérience inoubliable ».

Alpha Blondy qui est à l’honneur cette année, s’est lui aussi exprimé : « je suis enthousiaste à l’idée de me produire à Nairobi. Cela fait du bien de revenir dans ce beau pays de l’Afrique ».

Il faut dire que ce voyage n’est pas le premier de l’artiste ivoirien en Afrique de l’Est. Il a déjà joué au Kenya en 2013 et au Rwanda en 2017 lors du Kigali UP! Festival. Sa musique est une variation originale du rock, teintée d’un reggae aux saveurs africaines et jamaïcaines.

Ancien ambassadeur des Nations Unies pour la paix en Côte d’Ivoire, il s’est assigné la mission de transmettre à travers ses oeuvres, un message de paix et de réconciliation, dans un contexte africain marqué par des troubles politiques récurrents.

Alpha Blondy a produit de nombreuses chansons engagées, parmi lesquelles le célèbre « Brigadier Sabari », qui dénonce la brutalité des forces de l’ordre. Ses chansons sont le plus souvent écrites en français, en anglais et dans sa langue maternelle, le dioula.

L’artiste ivoirien qui s’est récemment produit en Belgique, aux États-Unis et à Porto Rico, entamera une série de voyages après son concert à Nairobi.

Ci-bas, quelques dates de sa prochaine tournée européenne :

  • 14.10.2019 – Casino De Paris, Paris, France.
  • 26.10.2019 – Theater National, Brussels, Belgique.
  • 06.10.2019 – Sony Hall, New York, USA

SOURCE: MUSIC IN AFRICA

 

Facebook Comments
Partager cet article: